Choisir une date en fonction de vos disponibilités
Lundi au Jeudi 09h00-12h30 / 14h-18h Vendredi 09h00 -13h00
Si vous travaillez, la prévoyance collective vous offre une protection essentielle en cas d’événements imprévus de la vie tels qu’une invalidité, une incapacité de travail ou un décès. Ces garanties viennent compléter les prestations des régimes d’assurance obligatoires, le tout à des conditions avantageuses.
L’instauration d’un contrat de prévoyance collective au sein d’une entreprise dépend généralement de la décision de l’employeur. Cependant, dans certaines conventions collectives nationales (CCN) et accords de branche, cette mise en place est obligatoire, avec des exigences minimales de couverture.
Par exemple, si vous êtes cadre, votre employeur est tenu de vous offrir au moins une garantie décès collective. En revanche, si vous êtes salarié non-cadre, la souscription d’un contrat de prévoyance d’entreprise demeure facultative, à moins que la CCN ou l’accord de branche ne prévoit le contraire.
L’adhésion au contrat de prévoyance collective souscrit pour les salariés de l’entreprise présente de multiples atouts par rapport à une assurance prévoyance individuelle :
Besoin de plus de détails ?
Contactez nous >>
Incapacité de travail : En cas d’arrêt de travail, la garantie incapacité de travail peut vous aider à maintenir un certain niveau de revenu, voire la totalité de votre salaire, selon les termes du contrat. En plus des prestations de la Sécurité sociale et du maintien partiel de votre salaire par votre employeur, vous recevez des indemnités journalières complémentaires pour compenser votre perte de salaire.
Invalidité : Si vous êtes partiellement ou totalement reconnu invalide suite à un accident ou une maladie, vous bénéficiez d’une rente complémentaire qui s’ajoute à l’indemnisation de la Sécurité sociale. Cette rente vise à maintenir votre niveau de revenu.
Décès : La garantie décès collective compense la perte de revenu en versant un capital ou une rente à votre conjoint ou à vos enfants (par exemple, une rente d’éducation). Certains contrats collectifs incluent des garanties additionnelles, telles qu’un forfait pour les frais funéraires, un doublement du capital en cas de décès accidentel, ou une majoration en cas de décès simultané de votre conjoint.
Dépendance : Si vous êtes reconnu en état de dépendance, vous pouvez recevoir une rente viagère ou un capital. Dans le cas où vous quitteriez l’entreprise (pour la retraite, par démission ou licenciement), certains contrats vous permettent de continuer à bénéficier de la garantie dépendance en cotisant de manière individuelle ou en rejoignant une nouvelle entreprise.
*Dans le respect d’un plafond légal révisé annuellement.
Pour obtenir un devis en ligne adapté à vos besoins, faites-nous la demande de devis en ligne sur le site de CASTEL ASSURANCES
Besoin de plus de détails ?
Contactez nous >>
Où que vous soyez basé
aux Antilles Guyane
nous avons une solution
d’assurance pour vous
Lundi au Jeudi 09h00-12h30 / 14h-18h Vendredi 09h00 -13h00