PRENDRE RENDEZ-VOUS

Choisir une date en fonction de vos disponibilités

HORAIRES DE L’AGENCE

Lundi au Jeudi 09h00-12h30 / 14h-18h Vendredi 09h00 -13h00

Prévoyance Décès

Trouvez la meilleure offre pour Prévoyance Décès tout en respectant votre budget !

Nos engagements :

Comparatif gratuit et sans
engagement : Essayez !

Solutions d'assurance
spécifiques à vos besoins

Mensualisation des
paiements possible

Un conseiller disponible afin
de répondre à vos questions

À quoi sert une assurance décès ?

L’assurance décès est un contrat de prévoyance conçu pour protéger financièrement votre conjoint et vos enfants en cas de décès. Elle vise à faire face aux dépenses immédiates liées à votre disparition ou celle d’un proche telles que les frais d’obsèques.

Comment fonctionne l’assurance décès ?

Ce contrat est souscrit individuellement ou en famille et garantit le versement d’un capital décès ou d’une rente à vos bénéficiaires en cas de votre décès. En échange, vous payez des cotisations ou des primes de votre vivant. En tant que souscripteur, vous déterminez préalablement le montant du capital qui sera transmis à vos proches ainsi que les modalités de paiement, en fonction de votre budget et de vos besoins en protection. Le coût de cette assurance, c’est-à-dire le montant des cotisations, dépendra du montant du capital garanti, de votre âge et de votre état de santé, qui sont évalués sur la base d’une déclaration de santé que vous remplissez lors de votre adhésion.

Qui peut souscrire une assurance décès ?

Cette assurance peut être souscrite dès l’âge de 18 ans et jusqu’à l’âge de 80 ans, la limite d’adhésion généralement observée. Elle n’est pas exclusivement réservée aux personnes âgées, car elle peut répondre à des besoins spécifiques. Par exemple, si vous souhaitez garantir le versement d’un capital décès pour une période définie (assurance décès temporaire) ou si vous souhaitez financer les études de vos enfants (rente éducation). De plus, les cotisations seront très abordables si vous souscrivez à un jeune âge.

Comment souscrire une assurance décès et auprès de quelle entité ?

Vous avez plusieurs options pour souscrire une assurance décès. Vous pouvez choisir de contracter une assurance décès individuelle auprès d’une compagnie d’assurance, d’une mutuelle ou d’un groupe de protection sociale. Ces contrats peuvent également être personnalisés avec des garanties complémentaires, comme la couverture contre les risques d’incapacité, d’invalidité ou de perte d’emploi, et même le doublement ou le triplement du capital en cas de décès accidentel.

Si vous êtes employé, il est également possible que votre entreprise ait mis en place un régime de prévoyance collectif, incluant une garantie décès. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de cette couverture par le biais de votre employeur.

Pour vous aider à choisir la meilleure assurance décès qui correspond à vos besoins et à votre budget, vous pouvez utiliser un le comparateur de devis en ligne proposé par CASTEL ASSURANCES qui vous permettra de trouver rapidement l’assurance décès la plus adaptée pour vous et votre famille. Cela vous permettra d’obtenir des informations sur les différentes offres disponibles sur le marché et de prendre une décision éclairée pour protéger financièrement votre famille en cas de décès.

Pour obtenir un devis en ligne adapté à vos besoins, utilisez notre comparateur de devis en ligne sur le site de CASTEL ASSURANCES.